Fibre optique

En septembre 2019, nous avons annoncé l’arrivée de la fibre dans notre commune avant 2021 et une information régulière sur ce dossier.
 
Après des mois de travaux, une pandémie qui a tout ralenti, même l’information, enfin une bonne nouvelle : certains quartiers sont raccordés et d’autres vont très bientôt l’être, selon le plan ci-dessous.
 
Le branchement de chaque habitation est financé par les collectivités publiques. Par conséquent, le fournisseur d’accès internet que vous aurez choisi, s’il peut vous facturer des frais de dossier ou d’ouverture de compte, ne doit pas vous faire payer des frais de raccordement ou de réalisation du branchement.
 
La fibre optique emprunte le cheminement des câbles téléphoniques existants. Il peut arriver que des fourreaux soient obstrués. Si le fourreau est situé sous le domaine public, il faut vous adresser à votre fournisseur d’accès internet. Celui-ci fera remonter le problème à Losange qui organisera la réparation du fourreau. Si le fourreau est situé en domaine privé, c’est à vous de le réparer, au besoin en faisant appel à une entreprise.
 
À vous de choisir l’opérateur et l’abonnement qui vous conviennent.


 

Publié le