COVID-19

Les élus et professionnels de santé de Moselle et Madon, en lien avec les autorités sanitaires, se mobilisent  pour organiser l’ouverture prochaine d’un centre public de vaccination contre la COVID-19.
 
· Validation par l'État d'une antenne à Neuves-Maisons, opérationnelle dans les jours à venir, localisée au centre Jean L'Hôte.
 
· Vaccination dans un premier temps des publics définis comme prioritaires : plus de 75 ans ou atteints de pathologies lourdes avec prescription médicale.
 
· Communication sous peu du calendrier de démarrage et des moyens de prise de RDV.
 
· Planning en cours d'élaboration pour les nombreux médecins libéraux et soignants du territoire s'étant portés volontaires.
 
· Renforcement du service T'MM+ pour transporter les personnes peu mobiles.
 
· Mobilisation du CIAS et du CCAS de la commune.
 
 
Le CCAS anticipe et contacte par téléphone toutes les personnes de plus de 75 ans et inscrites sur le fichier de la population messinoise, pour :
 
· les informer,
· recueillir leur consentement pour un futur rendez-vous,
· les accompagner dans le besoin d’aide à la prise de rendez-vous,
· Organiser un éventuel besoin de véhiculer.
 
Quand viendra le moment, le CCAS veut être prêt. 125 personnes dans cette tranche d’âge sont concernées. Si vous n’avez pas été contacté(e), c’est peut-être que nous n’avons pas votre numéro de téléphone ou tout simplement que vous n’êtes pas inscrit(e)s dans notre fichier population.
 
N’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat de mairie au 03.83.47.22.21.

 

Publié le